Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : le blog journal-musulmane-reconvertie
  •   le blog journal-musulmane-reconvertie
  • : Voici mon blog sur ma belle religion qu'est l'islam!!
  • Contact

Recherche

Archives

24 février 2007 6 24 /02 /février /2007 22:11

Les devoirs de la femme musulmane en tant que fille

1) Ses devoirs envers Dieu (swt)

 

 

    Le premier devoir de la fille est d’adorer son seigneur, Créateur et Pourvoyeur, sans lui associer quiconque.

   « Adorez Dieu et ne lui donnez aucun associé [...] » Coran 4/36.

2) Ses devoirs envers ses parents

 

 

   Il est du devoir de la fille d’être bienfaisante envers ses parents car son devoir vis-à-vis de Dieu (swt), auquel elle doit rendre un culte exclusif, est conditionné par son devoir d’être bienfaisante envers ses parents :

   « Adorez Dieu et ne lui donnez aucun associé. Agissez avec bonté envers (vos) père et mère, les proches, les orphelins, les pauvres, le proche voisin, le voisin lointain, le compagnon et le voyageur, et les esclaves en votre possession, car Dieu n’aime pas , en vérité, le présomptueux, l’arrogant. » Coran 4/36.
   « Et ton Seigneur a décrété : »

   « N’adorez que lui ; et (marquez) de la bonté envers père et mère : si l’un d’eux ou tous deux doivent atteindre la vieillesse auprès de toi, alors ne leur dit point : « Fi ! » et ne les brusque pas, mais adresse-leur des paroles respectueuses. Et par miséricorde, abaisse pour eux l’aile de la tendresse, et dit : « O mon Seigneur, fais-leur à tous eux miséricorde, comme ils m’ont élevé tout petit » Votre Seigneur connaît mieux ce qu’il y a dans vos âmes. Si vous êtes bons, il est certes Pardonneur pour ceux qui lui reviennent se repentant. » Coran 17/23-26.

 

 

3) Son devoir d’instruction

 

 

   Elle est tenue de s’instruire et d’apprendre le dogne et les principes de sa religion, de même que le licite et l’illicite, c’est-à-dire qu’elle doit assimiler tout ce qui concerne les nécessité de la religion car son ignorance ne peut l’excuser en ce sens que sa responsabilité individuelle devant Dieu (swt) est engagée.

   Dans un hadîth, le Prophète dit : » La recherche de la science est une obligation pour tout musulman. »

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

maya 02/09/2008 19:14

tiens j'avoue etre etonne de lire ca mais contente en meme temps ,si le coran donne le droit et meme incite la femme a s'instruire ce qui est geniale ,comment expliquer que dans certains pays les femmes n'ont pas le droit d'aller a l'ecole ???meme religieuse ...et n'ont de notion coranique que ce que les hommes veulent bien leur apprendre . les pauvres je les plainds!

Naima 05/09/2008 12:15


Heureusement qu'on a le droit de s'intruire. C'est essentiel pour la femme, pour elle-même et aussi pour éduquer ses enfants ensuite.
Après, tous les Hommes ne sont pas des modèles. Il ne faut pas prendre le comportement des tous les musulmans et dire que c'est l'Islam. Pour savoir ce que c'est l'islam, il faut lire sur l'Islam
des livres islamiques et sur internet, sur des sites fiables. Dans toutes les religions, il a des extrémistes. Le modèle pour tout musulman c'est le Prophète Muhammad (SAWS). Je te conseille de te
renseigner sur sa vie et son comportement envers les autres et tu verras que l'Islam n'est pas ce qu'on voit aux médias.