Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : le blog journal-musulmane-reconvertie
  •   le blog journal-musulmane-reconvertie
  • : Voici mon blog sur ma belle religion qu'est l'islam!!
  • Contact

Recherche

Archives

19 février 2007 1 19 /02 /février /2007 19:19

Le Coran

Etymologie :

  En arabe, "al-Quran" signifie qui est "lu" ou "récité".

  Le Coran est la parole de Dieu livrée à Muhammad par l'intermédiaire de l'ange Gabriel, l'ange de la révèlation. Le texte du Coran est l'ensemble des passages révélés à Muhammad au cours des 23 années de sa vie prophétique, de 610 à 632. Le Coran est inimitable et infaillible.

 

Composition :

  Il est divisé en 114 sourates (chapitres) de longueur inégale, divisées en ayats (versets).

  La plus petite sourate possède 3 ayats et la plus longue 286 ayats.

  Les sourates sont classées en fonction de leur longueur, de celles les plus longues à celles les plus courtes. C'est un mélange de prose et de poésie. La grammaire et le vocabulaire sont souvent difficiles, d'où la difficulté de traduire en d'autres langues.

 

Origine du Coran :

   Les révèlations que le Prophète Muhammad (BSDL) livait à ses disciples ont été retenues par coeur ou parfois écrites sur des supports tels que des feuilles de palmier, des fragments d'os ou des peaux d'animaux.

  Après la mort du Prophète (BSDL) en 632, ses disciples ont décidé de rassembler l'ensemble des révèlations, ce qui constituèrent le Coran vers 650.

 

Contenu :

  Le Coran contient :

  • Des recommandations
  • Des avertissements à propos du dernier jour et du jugement final
  • Des récits sur les prophètes antérieurs au Prophète Muhammad (BSDL) et des personnes vers lesquelles ils furent envoyés
  • Des règles concernant la vie religieuse, la pratique culturelle et des thèmes comme le mariage, le divorce et l'héritage

  Le message fondamental du Coran est qu'il y a qu'un seul Dieu, créteur de toute chose, servi par un culte et un comportement respectant les règles coraniques. Allah le Très Haut est miséricordieux et omnipotent. Ces prophètes ont toujours été rejetés par les peuples vers lesquels ils ont été envoyés pour transmettre le message d'une façon claire et explicite, c'est pour cela que Dieu les a châtiés.

 

Interprétation du Coran :

  Son interprétation est un domaine d'étude musulmane.

  De nombreux livres ont été écrits sur ce sujet.

 L'intéprétation prend en compte essentiellement les raisons de la révèlation. Les versets sont mis en relation avec la vie du Prophète Muhammad (BSDL), avec les incidents précis de sa vie et pour résoudre des problèmes particuliers auquels il fut confronté.

 

Traduction :

  Les traductions en plusieurs langues ont commencé au Moyen-Age par des traductions partielles effectuées par des occidentaux.

  Plusieurs des traductions furent réalisées en Espagne au XIIIème siècle.

  La première traduction française date de 1783, elle est due à M. Savary.

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Anis 10/02/2009 21:49

Assalamou 3Alaykoum ma soeur,C'est un joli blog que tu tiens Macha Allah.Seulement il convient de dire "Mohamed" lorsque l'on parle de notre prophète sala Allah 3alayhi wa salam et non "Mahomet".Bonne continuation. Wa salamou 3alaykoum.

Naima 10/02/2009 22:58


Wa aleykoum salam wa rahmatullah wa barakatuhu

Barakallah fik.
C'était un article d'il y a quelques années, à l'époque, je savais la différence entre les 2 noms maintenant je fais plus du tout cette erreur depuis que je sais ce que ça veut Mohamet.