Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voici mon blog sur ma belle religion qu'est l'islam!!

  le blog journal-musulmane-reconvertie

Invocations après la prière

Les invocations à dire après la prière


invocations-apr--s-la-salat.gif



1- Dire tout de suite après la salutation finale :


"Astaghfiru llah, astaghfiru llah, astaghfiru llah. Allahuma anta s-salam wa minka s-salam, tabaraktaya dha l-jalali wa l-ikram"


"J'implore le pardon d'Allah (swt) (3 fois). Ô Allah, Tu es la Paix et la paix vient de Toi, Bénis soit-Tu, ô Détenteur de la Majestéet de la Munificience.".



2- "la ilaha illa llahu wahdahu la sharika lah, lahu l-mulku wa lahu l-hamdu wa huwa 'ala kulli shay'in Qadir. Allahuma la mani'a lima a'tayta wa la mu'tiya lima mana'ta, wa la yanfa'u dha l-jaddi minka l-jadd"


"Point de divinité si ce n'est Allah, Seul et sans associé. A lui appartiennent la royauté et la louange, et Il est capable de toute chose. Ô Allah, nul ne peut retenir ce que Tu as donné et nul ne peut octroyer ce que Tu n'as pas accordé. Et la fortune de celui qui la possède ne lui sera d'aucune utilité contre Toi".


3 - "la ilaha illa llahu wahdahu la sharika lah, lahu l-mulku wa lahu l-hamdu wa huwa 'ala kulli shay'in Qadir. la hawla wa la quwwata illa bi-llah. La ilaha illa llahu wa la na'budu illa iyyah, lahu n-ni'matu wa lahu l-fadlu wa lahu th-thana'u al hasan. La ilaha illa llahu mukhlisuna lahu d-dina wa law kariha l-kafirun"


"Point de divinité si ce n'est Allah, Seul et sans associé. A lui apartiennent la royauté et la louange, et Il est capable de toute chose. Il n'y a de force, ni de puissance qu'en Allah. Nulle divinité sinon Allah et nous n'adorons que lui. Le bienfait, la grâce et l'éloge excellent lui reviennent. Point de divinité si ce n'est Allah, nous lui vouons un culte exclusif, quelque réplusion qu'en aient les croyants".


4 - "Allahuma a'inni 'ala dhikrikawa shukrika wa husni 'ibadatik"


"Ô Allah, aide-moi à T'évoquer, à T'être reconnaissant et à parfaire Ton adoration".



5 - "Subhanka wa bihamdik, la ilaha illa ant, astaghfiruka wa atubu ilayk"


"Gloire et louange à Toi. Point de divinité si ce n'est Toi, j'implore Ton pardon et je me repens à Toi".


6 - "Allahuma ghfir li khatayaya wa dhunubi kullaha, wa n'ashini wa jburni wa hdini lisabihi l-a'mali wa l-akhlaq, la wahdi li salihiha wa la yasrifu sayyi'aha illa Ant"


"Ô Allah, pardonne-moi mes erreurs et tous mes péchés. Revigore-moi, renforce-moi et guide-moi aux bonnes oeuvres et aux comportements vertueux, car nul ne guide à ce qui en est bon, ni ne détourne de ce qui est mauvais sinon Toi".


7 - "Allahuma inni a'udhu bika mina l-bukhli, wa a'udhu bika mina l-jubni, wa a'udhu bika min an uradda ila ardhali al-'umuri, wa a'udhu bika min fitnahi d-dunya, wa a'udhu bika min 'adhabi l-qabr"


"Ô Allah, je me réfugie auprès de Toi contre l'avarice, contre la lâcheté, contre la régression sénile, contre l'épreuve d'ici-bas et contre le supplice de la tombe".


8 - "Allahuma inni a'udhu bika mina l-kufri wa l-faqri wa 'adhabi l-qabr"


"Ô Allah, je cherche protection auprès de Toi contre la mécréance, la pauvreté et le châtiment de la tombe".


9 - "Allahuma inni a'udhu bika mina l-hammi wa l-kasali wa 'adhabi l-qabr"


"Ô Allah, je cherche refuge auprès de Toi contre l'anxiété, la paresse et le supplice de la tombe".


10 - "Allahu la ilaha illa Huwa l-Hayyu l-Qayyum. La ta'khudhuhu sinatun wa la nawm. Lahu ma fi s-samawati wa ma fi l-ard. Man dha lladhi yashfa'u 'indahu illa bi idhnih. Ya'lamu ma bayna aydihim wa ma khalfahum. Wa la yuhituna bishay'in min 'ilmihi illa bima sha'. Wasi'a Kursiyyuhu s-samawati wa l-ard, wa la ya'uduhu gifzuhuma. Wa Huwa l-'Aliyyu l-'Azim"


"Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par Lui-même. Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. A Lui appartient ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui si ce n'est avec Sa permission? Il conaît leur passé et leur futur. Et, de sa science, ils n'embrassent que ce qu'Il veut. Son Trône déborde les cieux et la terre dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand".


11 - "Qul Huwa Llahu Ahad. Allahu s-Samad. Lam yalid wa lam yulad. Wa lam yakun lahu kufuwan ahad"


"Dis: Il est Allah, Unique. Allah, le Seul à être imploré pour ce que nous désirons. Il n'a jamais engendré et n'a pas été engendré non plus. Et Nul n'est égal à Lui".


 "Qul a'udhu birabbi l-falaq. Min sharri ma khalaq. Wa min sharri ghasiqin idha waqab. Wa min sharri n-nafathati fi l-'uqad. Wa min sharri hasidin idha hasad"


"Dis : Je cherche protection auprès du Seigneur de l'aube naissante, contre le mal des êtres qu'Il a crées, contre le mal de l'obscurité quand elle s'approfondit, contre le mal de celles qui soufflent sur les noeuds et contre le mal de l'envieux quand il envie".

"Qul a'udhu bi Rabbi n-nas. Maliki n-nas. Ilahi n-nas. Min sharri l-waswasi l-khannas. Alladhi yuwaswisu fi suduri n-nas. Mina l-jinnati wa n-nas"


"Dis : Je cherche protection auprès du Seigneur des hommes, le Souverain des hommes, Dieu des hommes, contre le mal du tentateur futif, qui souffle le mal dans les poitrines des hommes, parmi les djinns ou les êtres humains".


12 - Glorifier Allah (swt) : Il a plusieurs façons de le faire :


1) Dire "subhana llah" (gloire à Allah) 33 fois, puis "al-hamdu llilah" (louange à Allah) 33 fois, puis "Allahu akbar" (Allah est le plus Grand) 33 fois et enfin dire : "La ilaha illa llahu wahdahu la sharika lah, lahu l-mulku wa lahu l-hamdu wa Huwa 'ala kulli shay'in Qadir" ("Point de divinité si ce n'est Allah, Seul et sans associé. A Lui appartiennent la royauté et la louange, et Il est Capable de toute chose").


2) Dire "subhana llah" 33 fois, puis "al-hamdu llilah" 33 fois, puis "Allahu akbar" 34 fois.


3) Dire "subhana llah" 10 fois, puis "al-hamdu llilah" 10 fois, puis "Allahu akbar" 10 fois.


4) Dire "subhana llah" 25 fois, puis "al-hamdu llilah" 25 fois, puis "Allahu akbar" 25 foisn puis "la ilaha illa llah" (point de divinité si ce n'est Allah) 25 fois.


Formule d'évocation spécifique après la prière d'al-Magrib et d'al-Fajr :


Dire 10 fois : "La ilaha illa Llahu wahdahu la sharika lah, lahu l-mulku wa lahu l-hamdu (biyadihi l-khayr, yuhyi wa yumit) wa Huwa 'ala kulli shay'in Qadir"  (Point de divinitési ce n'est Allah, Seul et sans associé. A Lui appartiennent la royauté et la louange, (le bien est dans Sa main, Il donne la vie et la mort) et Il est Capable de toute chose".


Formules de rappel à prononcer après la prière d'al-Fajr :


1) Dire "subhana Llah" 100 fois, puis "la ilaha illa Llah" 100 fois.


2) "Allahuma inni as'aluka 'ilman nafi'an wa rizqan tayyiban wa 'amalan mutaqabbalan"
(Ô Allah, je Te demande une science utile, une subsistance saine et une oeuvre agréée".

3) "Allahuma bika uhawilu wa bika usawilu wa bika uqatil"  ("Ô Allah, c'est par Toi que je ruse,que j'assaille et que je combats").


Source : "Les invocations à dire après la prière" de Sulayman al-Kharashi, éditions Al-Hadith









 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Salamou alaykoum qu'Allah vous recompense pour ce blog in sha Allah mais je tiens juste a précisé qu'il y a une faute de frappe a l'invocation n°55 - "Subhanka wa bihamdik, la ilaha illa ant, astaghfiruka wa atuku ilayk" c'est vers la fin atuku ilayk c'est plutôt atubu ilayk qui viens du mot tawba repentir.<br /> Wa salamou 3alykoum wa rahmatou lahi ta3ala wa barakatou
Répondre
A
Invocation N° 5 pardon
W
Allah c le dieu à tout le monde
Répondre
M
Salam a3likoum très beau blog, mashallah continue comme ca ma soeur. Concernant les invocations, j'en ai mise aussi quelques une sur mon blog. Si tu veux y faire un tour inchallah.Qu'Allah t'assiste et t'agrée dans tes bonnes oeuvres, qu'Allah guide tous les musulmans dans le droit chemin, qu'Il pardonne nos péchers, et incha'Allah qu'Il nous récompense dans la vie d'ici bas et celle de l'au-delà. Et qu'Allah aide les personnes à découvrir l'Islam et à épouser la foi incha 'Allah.Achhadou la ilaha ila Allah, wa achhadouna Mohammed Rassoul Allah.Salam a3likoum
Répondre