Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : le blog journal-musulmane-reconvertie
  •   le blog journal-musulmane-reconvertie
  • : Voici mon blog sur ma belle religion qu'est l'islam!!
  • Contact

Recherche

Archives

25 septembre 2008 4 25 /09 /septembre /2008 14:40
Les invocations du pélerinage



La talbiya que prononce celui qui fait le pélerinage ou la visite pieuse :


"Me voilà, ô Allah, ma voilà ! Tu n'as aucun associé. Me voilà ! Certes, la louange, le bienfait et la Royauté T'appartiennent, et Tu n'as aucun associé".

"Labbayka Llahumma labbayka. La charika laka labbayka. Inna l-hamda wa n-ni'mata laka wa l-mulku. La charika laka".


Dire : "Allahu akbar" lorqu'on arrive à la pierre noire :

"Il est, en effet, rapporté que le Prophète (SAWS) effectua le tawafa à dos de chameau et qu'à chaque fois qu'il passait devant la pierre noire, il faisait un signe dans sa direction avec quelque chose et disait : "Dieu est Plus Grand". "Allahu akbar".


Lorsque l'on se trouve entre le coin yéménite et la pierre noire :

"Ô Allah, accorde-nous une belle part ici-bas , une belle part dans l'au-delà, et préserve-nous du châtiment de l'Enfer".

"Rabbana atina fi d-dunya hassanatan wa fi l-akhirati hassanatan wa qina 'adhaba n-nar".


Quand on atteint le sommet des monts Safa et Marwa :

Vers Safa : "Safa et Marwa comptent, certes, parmi les rites institués par Allah. je commence par Celui des 2 monts qu'Allah a cité en premier".

                  "Inna s-Safa wa l-Marwata min cha'a'iri Llah. Abda'u bima bada'a Llahu bihi".


Vers la ka'aba :  "Nulle divinité en dehors d'Allah, Seul et sans associé. A Lui appartiennent la Royauté et la Louange, et Il est omnipotent. Nulle divinité en dehors d'Allah, Seul. Il a certes tenu Sa promesse, accordé la victoire à Son serviteur  et terrassé, à Lui Seul, ceux qui s'étaient alliés contre nous".

                         "La ilaha illa Llahu, wahdahu la charika lahu. Lahu l-mulku wa lahu l-hamdu, wa huwa 'ala kulli chay'in qadir. La ilaha illa Llahu wahdahu. Anjaza wa 'dahu, wa nasara 'abdahu, wa hazama l-ahzaba wahdahu".


Invocation du jour de 'Arafa :

"Nulle divinité en dehors d'Allah, Seul et sans associé. A Lui appartiennent la Royauté et la Louange, et Il est Omnipotent".

"La ilaha illa Llahu, wahdahu la charika lahu, lahu l-mulku wa lahu l-hamdu, wa huwa 'ala kulli chay'in qadir".


Quand on arrive au niveau de Mach'ar al-haram :

Le Prophète (SAWS) prit place sur sa chamelle, jusqu'à ce qu'il atteignit al mach'ar al-haram om il fit face à la Qibla. Il invoqua alors Allah et proclama Sa grandeur et Son unicité. Et il resta ainsi debout jusqu'à ce que l'éclat de l'aurore se fit clairement voir, puis il repartit avant que le soleil ne se levât.


Proclamer la grandeur d'Allah à chaque jet de caillou lors de la lapidation des stèles :

Le Prophète (SAWS) proclamait la grandeur d'Allah à chaque jet de caillou, au niveau de chacune des 3 stèles. Ensuite, il s'avançait, lors de la lapidation des 2 premières stèles, puis s'arrêtait pour invoquer Allah en faisant face à la Qibla et en levant les mains. Au niveau de la stèle d'al-'Aqaba, pour laquelle il se contentait uniquement de proclamer la grandeur d'Allah à chaque jet de caillou sans s'y arrêter.


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Bouhedli Mohamed Nassim 23/09/2016 19:17

Merci pour l'article de la part de Mr Bouhedli Mohamed Nassim

fayçal 28/09/2008 03:07

Ya okta islam ! tu es sur la bonne voie. Je vous demande d’apprendre l’arabe.tu seras eblouie .c’est une longue magique et eloquante. Le coran a été révélé en longue arabe. je viendrai souvent te rendre visite et lire tes articles. Fayçal