Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : le blog journal-musulmane-reconvertie
  •   le blog journal-musulmane-reconvertie
  • : Voici mon blog sur ma belle religion qu'est l'islam!!
  • Contact

Recherche

Archives

19 mai 2012 6 19 /05 /mai /2012 16:14

4- Témoignage de la femme :

Dans l'islam :

    Le Coran exige des croyants lors de transactions financières la présence de 2 témoins hommes et, à défaut de 2 hommes, un homme et 2 femmes (S.2 ; V.282). Mais il y a des situations où le témoignage de la femme compte comme ayant le même poids que celui de l'homme. Le témoignage peut même invalider celui de l'homme. Si un homme accuse sa femme d'adultère, le Coran lui demande de jurer 5 fois pour appuyer la culpabilité de sa femme et si la femme nie et jure 5 fois, elle n'est pas considérée coupable et dans les 2 cas, le mariage est dissous (S.24 ; V.6 à 11).

Dans le judaïsme :

   Les femmes étaient interdites de témoigner car c'était une des 9 malédictions infligées aux femmes à cause d'Eve. Aujourd'hui, les femmes en Israël ne peuvent pas produire des preuves dans les tribunaux rabbiniques. Les rabbins justifient cette interdiction en citant la Génèse (18 : 9-16) où il est dit que Sara, l'épouse d'Abraham, avait menti. Les rabbins utilisent cet incident pour prouver que les femmes ne sont pas qualifiées comme témoins.

Dans le christianisme :

   Si un homme accuse sa femme d'adultère, le témoignage de celle-ci ne sera pas pris en compte. L'épouse doit subir un procès par épreuve. Elle passe par un rituel complexe et humiliant pour prouver sa culpabilité ou son innocence (Nombres 5 : 11-31). Si la sentence la déclare coupable, elle mourra. Si elle est innocente, son mari sera exempt d'iniquité. De même, si un homme prend une épouse et l'accuse de ne pas être vierge, le témoignage de la femme ne comptera pas. Ses parents doivent apporter la preuve de sa virginité devant les anciens de la ville. S'ils n'y arrivent pas, elle est lapidée à mort devant le seuil de la maison de son père. Si les parents prouvent son innocence, le mari devra payer une amende de 100 shekels d'argent et il ne pourra plus la divorcer pendant toute sa vie (Deutéronome 22 : 13-21).

Partager cet article

Repost 0

commentaires

stylish hairstyles 30/01/2016 13:17

Nice Site really Your work is really great and too useful. I enjoyed visiting your site. You have done a truly excellent Job.

click here for details 04/04/2014 08:42

It was very nice to read the testimony of woman of different religion. I was impressed to read the article, which provides quite nice information about the social causes that the woman must undergo in the society.