Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voici mon blog sur ma belle religion qu'est l'islam!!

  le blog journal-musulmane-reconvertie

L'adultère

5- L'adultère :

   C'est un péché dans les 3 religions. la Bible ordonne la sentence de mort sur l'homme et la femme adultères (Lévitique 20 : 10). L'islam punit l'homme et la femme adultères aussi (S.24 ; V.2). La différence est dans la définition de l'adultère. Dans le Coran, c'est entre un homme marié ou une femme mariée dans une affaire extra-maritale. Dans la Bible, c'est une affaire extra-maritale quand c'est une femme mariée qui a commit l'adultère (Lévitique 20 : 10 , Deutéronome 22 : 22 , Proverbes 6:20 - 7:27).

Dans le christianisme :

   Si un homme marié a une ou des relations sexuelles avec une femme non mariée, cela n'est pas un crime selon la Bible. Il y a péché si la femme est mariée seulement. L'épouse est considérée comme droit exclusif du mari et sa propriété. L'épouse, elle, n'a pas de droits exclusifs sur son mari. Donc, si un homme a des relations sexuelles avec une femme mariée, il a violé la propriété d'un autre homme et sera puni.

Dans le judaïsme :

   Si un homme marié a des relations extra-maritales avec une femme non mariée, ses enfants sont considérés comme légitimes. Mais, si une femme mariée a une relation extra-maritale avec un homme marié ou pas, ses enfants sont illégitimes et considérés comme des bâtards ou des convertis. Et cette ségrégation est transmise aux enfants pendant 10 ans.

Dans l'islam :

   Aucune femme n'est considérée comme la propriété d'un homme (Coran S.30 ; V.2). Dans la conception coranique du mariage, il y a amour, bonté  et tranquilité.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article