Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : le blog journal-musulmane-reconvertie
  •   le blog journal-musulmane-reconvertie
  • : Voici mon blog sur ma belle religion qu'est l'islam!!
  • Contact

Recherche

Archives

29 septembre 2011 4 29 /09 /septembre /2011 18:54

Divergences entre l'attitude biblique et coranique :

 

Les divergences envers le sexe féminin commence à la naissance de la fille. La Bible déclare que la période d'impureté rituelle de la mère est 2 fois plus longue si l'enfant est une fille (Lévitique 12 : 2-5). La Bible catholique dit : "La naissance d'une fille est une perte" (Ecclésiaste 22 : 3). Le garçon reçoit une louange particulière : "Un homme qui éduque son fils sera envié de son ennemi" (Ecclésiaste 30 : 3).

Les rabbins juifs ont rendu obligatoire pour les hommes juifs la progéniture dans le but de propager la race, mais ne cachaient pas leur préférence pour les garçons. "C'est un bienfait par ceux dont les enfants sont mâles mais un mal par ceux dont les enfants sont femelles", "A la naissance d'un garçon, tous sont joyeux... à la naissance d'une fille, tous sont tristes". On considère la fille comme un fardeau, une source potentielle de honte pour le père : "Ta fille est indocile? Surveille-la bien, qu'elle n'aille pas faire de toi la risée des tes ennemis, la fable de la ville, l'objet des commérages, et te déshonorer aux yeux de tous" (Ecclésiaste 42 : 11). "Méfie-toi d'une fille hardie de peur que, se sentant les coudées franches, elle n'en profite. Garde-toi des regards effrontés et ne t'étonne pas qu'ils t'entraînent au mal" (Ecclésiaste 26 : 10-11).

Le Coran condamne cette pratique haineuse : "Et lorsqu'on annonce à l'un d'eux une fille, son vidage s'assombrit et une rage profonde l'envahit. Il se cache des gens, à cause du malheur qu'on lui a annoncé. Doit-il la garder malgré la honte ou l'enfouira-t-il dans la terre? Combien est mauvais leur jugement" (Sourate 16, versets 58-59). Il y a aucune distinction entre les filles et les garçons. La naissance d'une fille est un cadeau et une bénédiction de Dieu, tout comme la naissance d'un garçon. "A Allah appartient la royauté des cieux et de la terre. Il crée ce qu'Il veut. il fait don de filles à qui Il veut, et don de garçons à qui Il veut" (Sourate 42, verset 49).

Partager cet article

Repost 0

commentaires

bimiman 22/02/2017 19:56

ecc 22:3 ? n'existe pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Menteuse !