Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : le blog journal-musulmane-reconvertie
  •   le blog journal-musulmane-reconvertie
  • : Voici mon blog sur ma belle religion qu'est l'islam!!
  • Contact

Recherche

Archives

5 juillet 2007 4 05 /07 /juillet /2007 01:15

Introduction au mariage

 

 

   "Mariez les célibataires d'entre vous et les gens de bien parmi vos esclaves, hommes et femmes. S'ils sont besogneux, Allah les rendra riches par Sa grâce. Car (la grâce d') Allah est immense et Il est Omniscient" (Sourate 24, verset 32).

 

   Nous avons tous envie de connaître le grand amour. Cependant, les amours de nos jours nous montrent plutôt la peur de s'engager, la monotonie, la routine, les déceptions, les conflits, les divorces... Il a pas de recettes miracles pour réussir son mariage, mais en restant à l'écoute de l'autre, compréhensif et surtout en parlant des choses qui ne va pas à l'autre, on peut réussir à faire durer un mariage toute une vie inchallah.

 

   Le mariage dans l'Islam a une très grande importance malgré le fait qu'il soit simple. C'est un contrat qui est conclu entre l'homme et la femme. Dans le foyer musulman, l'époux et l'épouse doivent favoriser une bonne entente et un respect mutuel l'un envers l'autre. La foi et la moralité tient aussi une place énorme.

 

   Le mariage est une aide précieuse en matière de religion car il est un rempart contre toutes les tentations de cette vie ici-bas et contre les ennemis d'Allah subhana wa ta'ala et c'est le moyen pour la communauté (la oumma) de se multiplier.

 

   Dans la philosophie du mariage sur le site Islamophile, j'ai trouvé un groupe de phrase très véridiques :

"Allah subhana wa ta'ala a placé en l'homme son besoin de la femme et en la femme son besoin de l'homme. L'un et l'autre sont guidés par un besoin bien plus exigent que la faim ou la soif. L'un et l'autre ressentent un vide dans leur vie que seule leu union selon les lois divines (le mariage) peut combler. La confusion laisse alors place à la stabilité et l'anxiété à l'assurance. L'homme et la femme trouvent, l'un dans l'autre, la sérénité, l'amour et la bonté qui illuminent leur vie et enrichissent leur âme."

  

   Par le mariage, les relations sociales s'élargissent par la famille de l'un et de l'autre, les amis...

   Un autre avantage du mariage est qu'il permet à l'homme de mûrir grâce aux responsabilités en tant qu'époux et de père et la femme mûri aussi par ses responsabilités d'épouse et de mère.

 

Sources : : http://www.islamophile.org/spip/article606,

http://aslama.com/famille/mariage/introduction.php

http://www.aceiweb.org/mariage.htm

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

samira 23/04/2008 20:15

salam tite musulmane tn articl sur le mariage é tp bo il ya dé parole tré belles. continu kom sa. a+