Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : le blog journal-musulmane-reconvertie
  •   le blog journal-musulmane-reconvertie
  • : Voici mon blog sur ma belle religion qu'est l'islam!!
  • Contact

Recherche

Archives

20 avril 2007 5 20 /04 /avril /2007 23:27

La prière sur le mort

 

   A la mort d'un(e) musulman(e), il est obligatoire qu'un groupe de quelques personnes prient sur le mort collectivement. Cette prière rapporte beaucoup de récompense à celui qui la fait.

Sur qui?

  On la fait sur les martyrs qui sont morts dans le sentier d'Allah, sur les foetus morts après 4 mois, sur les musulmans exécutés par un tribunal et sur les musulmans morts naturellement.

Qui peut la faire et où?

   Tout musulman ayant fait les ablutions et sain d'esprit peut la faire. Elle doit être faite en direction de la Kaaba, à La Mecque. L'imam doit être placé devant la tête du mort si c'est un homme ou au milieu du corps si c'est une femme et les fidèles sont derière l'imam.

   Elle est faite avant que les cercueils soient mis en terre .

Comment la faire?

 

1°) Formuler l'intention de prier sur le mort.

2°) Position debout et dire "allahu akbar" en mettant les mains ouvertes au niveau des épaules ou des des oreilles.

3°) Dire l'invocation : "je me mets sous la protection de Dieu contre le Diable lapidé".

4°) Réciter al-Fatiha à voix basse et dire "amine".

5°) Dire "Allahu akbar" et faire comme les 2°).

6°) Implorer la grâce divine sur l'Envoyé de Dieu en disant :

"Allahuma salli 'ala Muhammad wa 'ala ali Muhammad kama sallayta 'ala Ibrahim wa 'ala ali Ibrahim. Innaka hamidun majidun.

Allahuma barik 'ala Muhammad wa 'ala ali Muhammad kama barakta 'ala Ibrahim wa 'ala ali Ibrahim. Innaka hamdun majidun."

7°) Dire "allahu akbar" et faire comme le 2°) et le 5°).

8°) Invoquer Dieu en faveur du mort et des musulmans. Ex d'invocation : "Seigneur Dieu ! Tu es son Seigneur et Maître. C'est Toi qui l'as crée. C'est Toi qui l'as guidé à l'Islam. c'est Toi qui lu ias repris son âme. C'est Toi qui connait le mieux ce qu'il a fait en secret et ce qu'il a fait en public. Nous voici donc venus à Toi pour intercéder en sa faveur. Absous-le".

 

9°) Dire "allahu akbar" et faire comme le 2°).

10°) Invoquer Dieu pour nous-mêmes. Ex d'invocations : "Seigneur Dieu ! Ne nous prive pas de son salaire et ne nous tente pas après lui. Absous-nous ainsi que lui".

11°) Dire la salutation finale à droite seulement : "assalam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuhuh".

 

Si quelqu'un pouvait m'aider à traduire les invocations en phonétique, ça serait très gentil. J'ai un peu de mal puisque je commence seulement à lire l'arabe. Barakallah fikoum d'avance.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

mohamed 17/08/2008 16:27

salam 3alykom ma soeur sobhanalah je cherche quelque chose et je suis tonber sur ton skyblog machallah que allah te protege contre le chatiment de la tombe et contre le chatiment de l enfer et qu il t ouvre les porte du bonneur inchalah a toi et a tout ta famaile j ai vue que tu voulait que je te traduis en arabe mais si tu vx j ai encor mieux j ai un livre sa s appel la sitadel du musulman et il y a des do3a pour tout et se ecrie en francais et en arabe et aussi en phonetique pour se qui veut aprendre l arabe si tu vx me repondre envoi moi un message a se skyblog se http://tetouane.skyblog.com asalam 3alaykom wa rahmatoulah wa barakato que allah de protege a toi at a tout ta famaille

Naima 17/08/2008 17:49


wa aleykoum salam wa rahmatullah wa barakatuhu

Barakallah fik akhi pour ces compliments.
Amine à toutes tes du3as.
J'irai voir dans "la citadelle du musulman" inchalah, je l'ai acheté après avoir fait cet article. Barakallah fik pour l'information.
Qu'Allah subhana wa ta'ala te récompense pour ton blog et t'accorde le Paradis.