Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : le blog journal-musulmane-reconvertie
  •   le blog journal-musulmane-reconvertie
  • : Voici mon blog sur ma belle religion qu'est l'islam!!
  • Contact

Recherche

Archives

5 avril 2007 4 05 /04 /avril /2007 16:20

Hadiths sur les prières surérogatoires

   Oummou Habiba (DAS), la mère des Croyants, a dit : "J'ai entendu le Messager de Dieu (BSDL) dire : "Chaque fois qu'un Musulman fait pour Dieu Douze unités de prière surérogatoires autres que les prières obligatoires, Dieu lui construit obligatoirement une maison au Paradis".

   Selon Aïcha (DAS), le Prophète (BSDL) a dit : "Les deux unités de prière avant la prière de l'aube valent mieux que ce bas-monde et ce qu'il renferme".

   Aïcha (DAS) a dit que le Prophète (BSDL) ne manquait jamais de faire 4 unités de prière avant la prière du Dhohr".

   Selon Oummou Habiba (DAS), le Messager de Dieu (BSDL) a dit : "Celui qui fait assidûment 4 unités de prière avant le Dhohr et 4 après, Dieu l'interdit au Feu".

  D'après Abdallah Ibn Asa'b (DAS), le Messager de Dieu (BSDL) faisiat 4 unités de prière après le passage du soleil par le Zénith et avant le Dhohr. Il disait : "C'est une heure où s'ouvrent les portes du ciel et j'aime qu'en cette heure une bonne action y monte pour moi".

   Selon Ibn Omar (DAS), le Prophète (BSDL) a dit : "Que Dieu donne Sa miséricorde à celui qui a fait 4 unités de prière avant le 'Asr".

 

   Ali (DAS) a dit : "L'unité de prière qui complète la 'Isha n'est pas obligatoire comme la prière prescrite (obligatoire) mais le Messager de Dieu (BSDL) en a fait une tradition en disant : "Dieu est impair et Il aime le nombre impair. Aussi faites que votre prière du 'Isha comporte un nombre impair d'unités, ô adeptes du Coran!".

  

Partager cet article

Repost 0

commentaires