Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : le blog journal-musulmane-reconvertie
  •   le blog journal-musulmane-reconvertie
  • : Voici mon blog sur ma belle religion qu'est l'islam!!
  • Contact

Recherche

Archives

28 mars 2007 3 28 /03 /mars /2007 19:14

Hadiths sur la prière

 

   Abou Hourayra (que Dieu soit satisfait de lui) a dit : "J'ai entendu le Messager de Dieu (Bénédiction et Salutation de Dieu sur Lui (BSDL)) dire : "que pensez-vous si l'un de vous avez devant sa porte  une rivière où il se laverait 5 fois par jour, est-ce qu'il lui resterait quelque chose de sa saleté? Ils dirent : "il ne lu ien reste rien". Il dit : "telle est l'image des 5 prières quotidiennes par lesquelles Dieu efface les fautes".

   Selon Jaber (DAS), le Messager de Dieu (BSDL) a dit : "L'image des 5 prières est celle d'une rivière qui coule avec abondance devant la porte de l'un de vous et où il se lave 5 fois par jour".

   Selon Ibn Mas'ud (DAS), une homme embrassa une femme. Il vint rapporter la chose au Prophète (BSDL). Juste à ce moment Dieu vit descendre le verset suivant : "Pratique correctement la prière aux 2 extrémités du jour et à certaines heures de la nuit car les bonnes actions effacent les mauvaises". L'homme dit : "est-ce que ce verset me concerne particulièrement?". Il dit : "Il concerne plutôt la totalité de ma nation".

   Selon Abou Hourayra (DAS), le Messager de Dieu (BSDL) a dit : "Les 5 prières quotidiennes et la prière du Vendredi jusqu'à la suivante effacent les pêchés commis entre elles tant qu'on n'a pas commis les grands".

  Othman Ibn 'Affan (DAS) a dit : "J'ai entendu le Messager de Dieu (BSDL) dire : " Toutes les fois qu'un Musulamn (ou une Musulmane) est là quand vient l'heure d'une prière obligatoire, fait pour elle ses ablutions avec le plus grand soin, y met tout le recueillement et l'humilité qui se doivent et se plie posèment dans son rouku' (position pliée du corps), cela lui efface automatiquement tous les pêchés précédents tant qu'il n'en commet pas les grands et ce durant toute sa vie".

   Selon Abou Musa (DAS), le Messager de Dieu (BSDL) a dit : "Celui qui fait (assidûment) les prières de l'aube et de l'après-midi entre au Paradis".

 

   Selon Abou Hourayra (DAS), le Mesager de Dieu (BSDL) a dit : "Il y a parmi vous des Anges qui se relayent de nuit comme de jour. Ils se retrouvent tous à la prière de l'aube et à celle de l'après-midi. Puis ceux qui ont passé la nuit parmi vous montent au ciel et Dieu leur demande (et Il daut mieux qu'eux ce qui est en aux-mêmes) : "Dans quel état avez-vous quitté Mes humbles adorateurs?". Les Anges disent : "Nous les avons quittés alors qu'ils étaient en prière et, quand nous arrivâmes parmi eux, ils étaient en prière".

  

Partager cet article

Repost 0

commentaires