Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : le blog journal-musulmane-reconvertie
  •   le blog journal-musulmane-reconvertie
  • : Voici mon blog sur ma belle religion qu'est l'islam!!
  • Contact

Recherche

Archives

23 mars 2007 5 23 /03 /mars /2007 15:25

Hadiths sur l'importance des ablutions

   Abou Hourayra (que Dieu soit satisfait de lui) a dit : "j'ai entendu le Messager de Dieu (BSDL) dire : "les gens de ma communauté seront appelés le jour de la résurrection tandis que leurs visages et leurs membres seront blancs sous l'effet des ablutions. Celui d'entre vous qui peut étendre la blancheur de son visage (c'est-à-dire dépasser les limites prescrites du visage dans les ablutions) qu'il le fasse."

   Abou Hourayra (que Dieu soit satisfait de lui) a encore dit : "j'ai entendu mon ami (le Prophète (BSDL)) dire : " le croyant aura une parure qui atteindra les limites de ses membres où est arrivée l'eau de ses ablutions".

   Selon Othman ibn 'Affan (que Dieu soit satisfait de lui), le Messager de Dieu (BSDL) a dit : "Toute personne qui a fait ses ablutions et en a respecté toutes les règles voit ses pêchés sortir de son corps jusqu'à ce qu'ils sortent de dessous ses ongles".

   Il a dit encore : "j'ai vu le Messager de Dieu (BSDL) faire ses ablutions comme je suis en train de le faire. Puis, il dit : "celui qui a fait ses ablutions se voit absout de tousses pêchés passés tandis que sa prière et sa marche à la mosquée lui procurent un surplus de salaire".

   Le Messager de Dieu (BSDL) a dit : "Quand le musulman (ou le croyant) fait ses ablutions et qu'il la ve son visage, il sort avec l'eau toutes les fautes qu'il a commises en regardant avec ses yeux (des choses interdites). Quand il lave ses mains, il sort de ses mains avec l'eau toutes les fautes qu'il a commises en frappant (les autres) avec ses mains. Quand il se lave les pieds, il sort avec l'eau toutes les fautes qu'il a commises en marchant avec ses pieds (vers des endroits interdits). Tant et si bien qu'il sort complétement purifié de ses pêchés".

   Le Messager de Dieu (BSDL) a dit : "Voulez-vous que je vous indique l'oeuvre par laquelle Dieu efface les pêchés et élève les degrés?". Ils dirent : "Nous voulons bien, ô Messager de Dieu!". Il dit : "Parfaire ses ablutions malgré les désagréments (froid et autres), multiplier les marches vers les mosquées et y attendre, après chaque prière accomplie, la suivante. Voilà ce qu'on appelle se consacrer entièrement à Dieu".

 

   Le Messager de Dieu (BSDL) a dit : "La purification rituelle représente la moitié de la foi".

 

   Selon 'Omar Ibn Al khattab (que Dieu soit satisfait de lui), le Prophète (BSDL) a dit : "Toutes les fois que l'un de vous fait ses ablutions avec le plus grand soin, puis dit : "j'atteste qu'il n'est de dieu que Dieu, n'ayant aucun associé et j'atteste que Muhammad est Son Esclave et Son Messager", aussitôt les huit portes du Paradis lui sont ouvertes et il y entre par celle qu'il veut".

  

Partager cet article

Repost 0

commentaires

oum assia 12/05/2007 02:02

SALAM ALAYIKI
je prends le temps de voir ton blog inchaAllah il est trés bien machaAllah ! je suis contente pour toi , que Allah taccorde le succès ma soeur !

Naima 12/05/2007 11:15

Aleykoum salam oukhti.
 
Barakallah fiki pour le compliment.
Amine à ta dua.