Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : le blog journal-musulmane-reconvertie
  •   le blog journal-musulmane-reconvertie
  • : Voici mon blog sur ma belle religion qu'est l'islam!!
  • Contact

Recherche

Archives

12 mars 2007 1 12 /03 /mars /2007 15:16
  
L'explication est longue mais très intéressantes, alors prenez juste le temps de la lire!!
   Souvent, autour de moi, des personnes (souvent des chrétiens ou des personnes de confession chrétienne) me pose la question pourquoi en islam, les musulmans ne mangent pas de viande porcine.

Ci-joint quelques versets bibliques plus interessants et formels :

Lé - Lévitique-Chapitre : 11 Verset : 7

"Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue et le pied fourchu, mais qui ne rumine pas: vous le regarderez comme impur. "


De - Deutéronome-Chapitre : 14 Verset : 8

"Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue, mais qui ne rumine pas: vous le regarderez comme impur. Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts. "


Es - Esaïe-Chapitre : 65 Verset : 4

"Qui fait des sépulcres sa demeure, Et passe la nuit dans les cavernes, Mangeant de la chair de porc, Et ayant dans ses vases des mets impurs; "



    Ces versets sont trés explicites sans aucune autre interprétation possible. Ajoutons toutefois que le porc d'apres les écritures n'est pas le seul animal dont la chair est interdite. Mais nous nous ibornerons ici à rester sur le théme du porc... Voici d'autres versets...


Es - Esaïe-Chapitre : 66 Verset : 3

"Celui qui immole un boeuf est comme celui qui tuerait un homme, Celui qui sacrifie un agneau est comme celui qui romprait la nuque à un chien, Celui qui présente une offrande est comme celui qui répandrait du sang de porc, Celui qui brûle de l'encens est comme celui qui adorerait des idoles; Tous ceux-là se complaisent dans leurs voies, Et leur âme trouve du plaisir dans leurs abominations. "


Es - Esaïe-Chapitre : 66 Verset : 17

"Ceux qui se sanctifient et se purifient dans les jardins, Au milieu desquels ils vont un à un, Qui mangent de la chair de porc, Des choses abominables et des souris, Tous ceux-là périront, dit l'Éternel."



    Passons maintenant aux explications. La question qui se pose, c'est pourquoi la bible et particulièrement l'ancien testament, interdit formellement la consommation des viandes porcines. Il se trouve une réponse que l'on trouve dans le nouveau testament et principalement dans les évangiles. Je vous invite à lire les versets suivant afin que vous conpreniez...


Mt - Evangile selon Matthieu-Chapitre : 8 Verset : 31

"Les démons priaient Jésus, disant: Si tu nous chasses, envoie-nous dans ce troupeau de pourceaux. "


Mt - Evangile selon Matthieu-Chapitre : 8 Verset : 32

"Il leur dit: Allez! Ils sortirent, et entrèrent dans les pourceaux. Et voici, tout le troupeau se précipita des pentes escarpées dans la mer, et ils périrent dans les eaux. "


Mc - Evangile selon Marc-Chapitre : 5 Verset : 11

"Il y avait là, vers la montagne, un grand troupeau de pourceaux qui paissaient. "


Mc - Evangile selon Marc-Chapitre : 5 Verset : 12

"Et les démons le prièrent, disant: Envoie-nous dans ces pourceaux, afin que nous entrions en eux. "


Mc - Evangile selon Marc-Chapitre : 5 Verset : 13

"Il le leur permit. Et les esprits impurs sortirent, entrèrent dans les pourceaux, et le troupeau se précipita des pentes escarpées dans la mer: il y en avait environ deux mille, et ils se noyèrent dans la mer. "


Mc - Evangile selon Marc-Chapitre : 5 Verset : 16

"Ceux qui avaient vu ce qui s'était passé leur racontèrent ce qui était arrivé au démoniaque et aux pourceaux. "


Lu - Evangile selon Luc-Chapitre : 8 Verset : 32

"Il y avait là, dans la montagne, un grand troupeau de pourceaux qui paissaient. Et les démons supplièrent Jésus de leur permettre d'entrer dans ces pourceaux. Il le leur permit. "


Lu - Evangile selon Luc-Chapitre : 8 Verset : 33

"Les démons sortirent de cet homme, entrèrent dans les pourceaux, et le troupeau se précipita des pentes escarpées dans le lac, et se noya. "



   Aprés avoir lu ces versets, nous constatons en effet tout en restant dans un contexte biblique que si le porc est interdit dans les religions chrétiennes, c'est qu'il est impur et c'est le lieu de refuge des démons ! C'est la bible qui le dit.


     Cette petite étude ne saurait etre incompléte sans intervention cette fois d'experts scientifiques à propos de la santé publique.
  


    Dans la rubrique SCIENCES du "Courrier International n°413" (du 1er au 7 octobre 98), à la page 43, un incroyable article de la revue scientifique "NEW SCIENTIST" de Londres et écrit par Debora MacKenzie et un autre par Jonathan Knight nous révéle des vérités affreuses concernant la consommation et l'élevage de porc.

    En gros titre, nous lisons: A quand la peste porcine ?

    Santé publique: Pour satisfaire les besoins européens en viande de porc bon marché, l'élévage intensif se développe. Certains experts craignent la survenue de nouvelle épidémies pouvant s'étendre à l'homme.

Maintenant à vous de voir.... Abdel Kader

-------------------------------------------------------------

Question: Pourquoi l'islam interdit-il la consommation de porc?

Réponse :
Le fait que le porc soit interdit en islam est une chose bien connue. Les points suivants expliquent différents aspects de cet interdit:
    -------------------------------------------------------------


1. Le porc est interdit dans le Coran 


    Le Coran interdit la consommation du porc dans au moins 4 versets différents, c'est- à-dire 2:173, 5:3, 6:145 et 16:115.
"Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui d'Allah..."
[Le Coran, 5:3]
Ces versets coraniques à eux seuls suffisent à convaincre les musulmans du bien-fondé de l'interdiction du porc.


2. Le porc est interdit dans la Bible 


    Peut-être le chrétien sera-t-il plus convaincu par ses propres écritures. La Bible interdit la consommation du porc dans le Lévitique:
"Vous tiendrez pour impur le porc parce que tout en ayant le sabot fourchu, fendu en deux ongles, il ne rumine pas."
"Vous ne mangerez pas de leur chair ni ne toucherez à leur cadavre, vous les tiendrez pour impurs." 
     
[Lévitique, 11:7-8]
Le porc est également interdit dans le Deutéronome:
"Et le porc, qui a bien le sabot fourchu et fendu mais qui ne rumine pas; vous le tiendrez pour impur. Vous ne mangerez pas de sa chair et ne toucherez pas à son cadavre."
[Deutéronome, 14:8]
On retrouve un interdit similaire dans Isaïe, chapitre 65, verset 2-5.


La consommation du porc peut être la cause de plusieurs maladies 


   Les autres non-musulmans et athées ne seront d'accord avec cet interdit que si on leur présente des preuves logiques et scientifiques. La consommation du porc peut être la cause de pas moins de 70 types de maladies. Une personne peut avoir plusieurs helminthes comme l'ascaride, l'ankylostome, etc. L'un des plus dangereux est le Taenia Solium qui, dans la terminologie courante est appelé ténia, ou ver solitaire. Il se réfugie dans l'intestin et il est très long.

   Ses oeufs pénètrent le système sanguin et peuvent ainsi atteindre pratiquement tous les organes. S'ils pénètrent dans le cerveau, ils peuvent provoquer des pertes de mémoire. S'ils pénètrent dans le coeur, ils peuvent provoquer un arrêt cardiaque. S'ils pénètrent les yeux, ils peuvent causer la cécité et s'ils pénètrent le foie, ils peuvent y causer de sérieux dommages. Ils peuvent endommager presque tous les les organes du corps.

    Une idée reçue répandue au sujet du porc veut que si celui-ci est bien cuit, les oeufs de vers qu'il contient meurent. Dans un projet de recherche entrepris aux états-Unis, il a été découvert que parmi 24 personnes ayant contracté le Trichura Tichurasis, 22 avaient fait bien cuire leur viande de porc. Cela indique que les oeufs présents dans la viande ne meurent pas lorsque exposés à des températures de cuisson.

   La viande de porc génère surtout de la graisse. La viande de porc ne génère que très peu de tissus musculaires et contient un excès de gras. Ce gras se dépose dans les vaisseaux et peut causer de l'hypertension et/ou un arrêt cardiaque. Il n'est donc pas surprenant que plus de 50% des Américains souffrent d'hypertension.

   Le porc est l'un des animaux les plus sales qui soient. Le porc est l'un des animaux les plus sales de la terre. Il vit dans la boue, le fumier et la saleté. C'est le meilleur charognard que Dieu ait créé. Dans les villages où il n'y a pas de toilettes modernes et où les villageois font leurs besoins à l'extérieur, très souvent, ce sont les porcs qui les débarrassent de leurs excréments en les mangeant. Certains avanceront que dans les pays développés comme l'Australie, les porcs sont élevés dans des conditions on ne peut plus hygiéniques. Mais même dans ces conditions, les porcs sont confinés à des porcheries et en dépit des efforts déployés pour les garder propres, ils demeurent sales de nature. Ils mangent avec appétit leurs propres excréments comme ceux de leurs voisins.

    Le porc est l'animal le plus obscène qui soit. Le porc est l'animal le plus obscène que l'on retrouve sur cette terre. C'est le seul animal qui invite ses compagnons à s'accoupler avec sa partenaire. Aux états-Unis, la majorité des gens consomment du porc. Il est fréquent qu'ils organisent, après une soirée bien arrosée, un échange de partenaires, i.e. "tu couches avec ma femme et je couche avec la tienne". Si vous consommez du porc, vous finissez par vous comporter comme des porcs.


Partager cet article

Repost 0

commentaires

maryam 01/04/2009 16:24

Salam alaikoum !barakallah ou fik pour ton message, il m'a beaucoup aidé. j'ai pris du recul par rapport à ce qui s'est passé. Il est vrai qu'Allah SWT est miséricordieux et accorde son pardon à qui il veut. Je voulais te dire que ton blog est très bien fait et est très interressant ! j'aimerai volontier discuter avec toi sur msn. je crois que je t'ai déja laissé mon adresse mail. Prends soin de toi.Qu'Allah SWT te protège et te guide, amin.Salam alaikoum wa rahmatoullah wa barakatouhou

Naima 01/04/2009 16:35



Wa aleykoum assalam

Wa fiki barakallah.
Barakallah fiki pour tes compliments.
Il a pas de problèmes, on peut parler sur msn .
Je t'ajoute maintenant sur msn comme ça tu seras que c'est moi lol.
Prend soin de toi aussi.


Amine à ta du3a.


Qu'Allah subhana wa ta3ala te garde sur le droit chemin et t'accorde le paradis.


 



maryam 26/03/2009 13:51

salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouhou,

je suis une jeune reconvertie. cela va faire un an. el hamdoullilah. il m'est arrivé quelque chose de terrible. je suis allé rendre visite à une grande tante. je suis resté mangé avec elle et elle m'a fait du porc, j'en ai mangé et maintenant je sais pas comment faire pour laver ce péché. J'ai mangé car je n'avais pas le choix, c'était horrible elle me dévisageait du haut de ses 74 ans. alors ? tu manges pas ? je t'avoue j'ai pris un tout petit bout et j'ai pas fini. c'est une bonne soeur je n'ai pas reussi à lui avouer que j'étais musulman. qu'Allah me pardonne j'ai si honte. j'aimerai savoir si tu pouvais m'aidé ? je t'ai laissé mon adresse. est ce que tu peux me dire comment faire pour me faire pardonner . c'est la première fois que j'en mange depuis ma reconversion et crois moi c'est comme si javais foutu ma vie en l'air.Qu'Allah te préserve de sheitan et prenne soin de toi
barakallah ou fik
assalam alaikoum

Naima 31/03/2009 19:20



Wa aleykoum assalam wa rahmatullah wa barakatuhu oukhti.

Tout d'abord, machallah pour ta reconversion.
Ensuite, pour ton problème, je vais répondre avec mes connaissances mais après je ne suis pas savante. Dans ton cas, je pense que c'est une contrainte, tu n'avais pas le choix et surtout pas
l'intention d'en manger. Dans ton cas, je pense qu'il suffit que tu te repentisses à Allah subhana wa ta3ala, il te pardonnera inchallah après Allahu halem. Je pense que tu connais les conditions
du repentir : regretter ce qu'on a fait (c'est clair que tu regrettes), ne plus revenir à ce péché et l'abandon du péché bien sûr.
Oukhti, tu n'as foutu ta vie en l'air. Tu sais, Allah pardonne tout les péchés sauf l'association, c'est le seul péché qu'Il pardonne pas. Allah est miséricordieux et pardonneur comme le montre
ce hadith du Prophète (SAWS) : "Notre Seigneur descend chaque nuit au ciel terrestre, au dernier tiers de la nuit, et dit : "Qui veut M'invoquer et J'exaucerai son invocation? Qui veut me faire
une demande et Je lui accorderai ce qu'il demande? Qui veut solliciter Mon pardon et Je lui pardonnerai?". Le dernier tiers de la nuit est un bon moment pour se repentir.


Il y a un autre hadith de Abdullah Ibn Abbas : "Celui dont le coeur tremble en commettant un péché, ce péché lui sera effacé de la mère (l'origine) du Livre".


Je te mets aussi un hadith qodossi : "Ô fils d'Adam, si tu M'invoques et que tu espères en Moi, Je te pardonnerai tout ce que tu as fait et je n'en ferai pas cas ! Ô fils d'Adam, si tes péchés
atteignent le haut du ciel et que tu Me demandes pardon, Je te pardonnerai et je n'en ferai pas cas ! Ô fils d'Adam, si tu Me rencontres avec des péché équivalents à la surface de la terre,
sans M'associer quoi que ce soit, Je te donnerai l'équivalent en pardon".


Ensuite, je te conseille de dire à ta grande tante que tu es musulmane, même si je sais que c'est pas facile. Mais c'est surtout pour que cette sitation dans laquelle tu as été ne se reproduit
pas.


N'hésite pas à poser des questions si tu en as le besoin, j'essayerai de te répondre de mon mieux inchallah. Si tu veux en parler, on peut en parler sur msn si tu le souhaites.


Amine à ta du3a.


Prend soin de toi oukhti.


 



Bert Doyon 22/11/2008 02:24

Un point sur lequel je ne suis pas d'accord, c'est cette affirmation selon laquelle la viande de porc produirait un comportement adultère. La Bible condamne la fornication et l'adultère. La bible dit aussi que ce n'est pas ce qui entre par la bouche qui souille l'homme mais ce qui sort de la bouche....raisonnements méchants...etc. Les sociétés à prédominance islamique semblent observer une morale plus élevée,  qui s'apparente à la morale sociale qui était la norme dans nos sociétés dites chrétiennes il y a une cinquantaine d'années, toutefois, ceux qui ont vécu dans des pays musulmans parlent plus d'une sorte de couvert social, les populations présentent en effet un comportement apparamment plus moral, mais il semble que ce soit beaucoup plus par crainte du pouvoir religieux et de l'intolérance que par la respect  de la volonté divine.  Il fut un temps dans certains pays occidentaux où l'homosexualité était punie de mort. Il est permis de croire que le pouvoir religieux des pays musulman est bien conscient des dommages irréversibles que produirait une chute de leur autorité, l'Occident en est la preuve et sert d'exemple et de leçon, et nous ne mentionnons pas le caractère politique et nationalisme que le  sentiment religieux permet de renforcer s'il n'en n'est pas la principale source. Ce phénomène n'est pas typique aux peuples musulmans, mais il soutient la majorité des pouvoirs politiques sur la planète. Citons la Russie où l'église orthodoxe jouit maintenant de la faveur du gouverment, il en va ainsi pour les USA et nombre d'autres nations incluant les nations a majorité musulmanes. Pour terminer sachez  qu'il ne faut pas mettre tous les américains  dans le même panier et qu'en toute nation l'homme qui craint Dieu lui est agréable.