Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : le blog journal-musulmane-reconvertie
  •   le blog journal-musulmane-reconvertie
  • : Voici mon blog sur ma belle religion qu'est l'islam!!
  • Contact

Recherche

Archives

15 février 2007 4 15 /02 /février /2007 14:06

Salam aleykoum

Tout d'abord, je vais vous faire part de ma reconversion à l'islam!!

Je m'appelle Naima. J’ai 22 ans et je suis française. Dans ma famille, personne n’a de religion et j’étais pareille qu’eux avant ce fameux jour : le jeudi 27 octobre 2005. Ce jour-là, c’est un des beaux plus jours de ma vie : le jour où j’ai découvert l’Islam, cette religion que je ne connaissais pas bien et qui est si mal vu en France.

Mon histoire commence le jour de mon arrivée à Rennes, je partais pour la première fois de ma vie dans cette grande ville pour aller faire mon BTS. Le jour de mon arrivée, j’ai rencontré un homme qui est devenu très important dans ma vie. Il était syrien et musulman pratiquant. Au début, on parlait pas trop de religion, on apprenait surtout à faire connaissance. Mais 1 ou 2 semaines plus tard, le sujet de la religion est arrivé. J’ai toujours cru qu’il y avait un destin et aussi un paradis et un enfer, qu’il avait une force plus forte que nous, mais je ne croyais pas vraiment en Dieu.

J’ai d’abord essayé la religion chrétienne. J’ai lu la Bible qu’une voisine m’avait prêté et je suis rentrée dans des églises. Même qu’une fois, j’ai fait une prière pour que mon ami musulman reste en France car il devait partir et le seul moyen pour qu’il reste c’était qu’il rate son examen. Et coïncidence, il a raté son examen!! A ce moment-là, j’ai commencé à me dire qu’il avait peut être un Dieu. Mais je ne me sentais pas bien dans cette religion, je ne pourrais pas l’expliquer mais ça ne me convenait pas!!

Pendant un peu plus d’un an, de septembre 2004 à octobre 2005, je me suis intéressée à l’islam. Je posais beaucoup de questions à mon ami sur sa religion. Je le voyais faire sa prière quelque fois devant moi et plus le temps passait, plus je me sentais attiré par l’islam. Plus d’une fois, j’ai voulu aller faire la prière avec lui, d’ailleurs il m’invitait parfois à la faire avec lui, mais je ne voulais la faire en ne croyant pas à fond qu’il existait un Dieu. J’aurais eu l’impression de trahir Dieu et de faire quelque chose de mal.

Pendant l’année 2005, j’ai fait 3 jours de Ramadan. Et l’année suivante, j’ai fait une semaine de Ramadan à Paris.

Justement c’est pendant cette semaine de Ramadan que la révélation m’est apparue : la religion que je cherchais, c’était l’Islam. J’étais à Paris avec mon ami et son groupe de copain et on faisait tous Ramadan. Un soir, juste après avoir mangé après le jeûne, ils avaient décidé d’aller à la mosquée. Ce jour-là, ils m’ont proposé de venir avec eux et curieusement j’ai accepté alors que jusque là, j’avais toujours refusé. J’étais curieuse je pense.

Donc on est parti à la mosquée et mon ami a été voir un couple car les hommes et les femmes sont séparés et étaient dans des lieux différents. Bien sûr, mon ami ne savait où se déroulait la prière des femmes, alors j’ai suivie la femme du couple. J’étais seule et un peu stressée. Et en plus, il m’avait dit que peut être j’aurais pu être refusée et qu’il fallait que je l’appelle si ça passait mal. Mais heureusement, tout s’est bien passé.

J’ai été accueillie par la femme qui organisait la prière et aussi d’autres femmes. Elles m’ont montré comment faire l’ablution et on m’a apporté une djellaba et un voile. Bien sûr, personne ne m’avait pas dit qu’il fallait mettre un voile pour faire la prière et il savait que j’étais contre. Peut être qu’il avait exprès de ne pas le dire. Mais il était trop tard pour faire marche arrière et j’ai accepté de mettre le voile pour la première fois de ma vie. Ensuite, je suis allée prendre une place pour prier et on m’a mise à côté d’une fille qui avait 18 ans et qui surtout parlait bien français. Elle m’a expliqué comment faire la prière (surtout les gestes) et plein de choses sur l’islam. Il a eu 2h de prière et en 2h j’ai appris beaucoup. Je me sentais très bien et je ne voulais plus partir. J’ai senti une telle fraternité entre les sœurs et vraiment j’étais très bien. Je n’avais qu’une envie, c’était de revenir le lendemain.

Ce jour-là, c’était le jeudi 27 octobre 2005. Le jour où j’ai demandé à mon ami de m’acheter un Coran, le jour où je faisais Ramadan et le jour où j’ai fait pour la première fois la prière.

Depuis ce jour-là, je me sens plus que jamais musulmane. Je me suis pas convertie tout de suite, j’ai pris le temps de la réflexion car c’est un engagement pour la vie. Je suis sûre de mon choix. Mon ami m’a apporté quelque chose qui n’a pas de prix et je le remercierai jamais assez pour ça!!

J’ai arrêté de boire de l’alcool et de manger du porc. Je fais mes prières chaque jour. J’ai du tout apprendre sur l’islam par la suite car mon ami était reparti en Syrie en février 2006. J’ai appris à faire la prière en arabe. Je me suis convertie 6 mois plus tard.

Je regrette pas du tout mon choix, c'est le meilleur mode de vie que j'ai vu et les valeurs véhiculé par l'Islam sont celles auquelles j'adhère totalement. J’apprends toujours plus chaque jour et tout ce que j'apprends me renforce de jour en jour dans ma foi hamdoullilah.

Et voilà mon histoire qui n'a rien de spécial.

J'en mettrais d'autres de frères et de soeurs reconvertis inchallah.

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Um Latayfa 04/12/2008 22:01

Assalamu alaykum Ukhty, Wa fiki, amin adjama'in et wa iyyeki a tes Do'as. Di moi ma soeur on ne se connais pas ? J'avais pas vu ce que tu as mi sur la fin de ta derniere page, disant que tu viens de Bretagne, moi je connais une soeur comme toi qui s"appel Naïma et qui as sa famille en Bretagne, ca ne serait pas toi ?

Naima 05/12/2008 23:00


Wa aleykoum salam wa rahmatullah wa barakatuhu

Peut être qu'on se connait allahu halem.
Mais d'où, ça c'est la question lol. Tu as été à l'IESH de Paris ou tu es peut être sur des forums sur internet?
à la prochaine inchallah.


UmLatayfa 04/12/2008 05:47

Assalamu alaykum Ukhty Filleh, Ma Sha ALLAH ma soeur pour ton blog et le récit de ta conversion.Qu'ALLAH ta'ala te facilite, te combles de bienfait, te préserves, acceptes toutes tes oeuvres, toutes tes invocations, et t'accordes commes demeure finale pour l'Au Dela "EL FIRDAWS" le Paradis le plu élevé en compagnie des vertueux, des véridiques, des Prophètes et surtout auprès de notre cher et bien aimé Prophète Mohammad Sallallahu'alayhi wa sallam. Amin Adjama'in. Di moi ma soeur puis-je prendre les photos qu'il y as sur ton blog, je cherches moi aussi à faire un blog et suis à la recherche de tous type de photos en rapport avec l'Islam. Je préferes demander la permission avant de prendre ce qui ne m'appartient pas. Voilà Kheyr In Sha ALLAH, j'espere que tu me lira et que surtout tu me répondras même si la réponse est négative, Barakallahu fiki Ukhty Filleh et à très bientôt In Sha ALLAH.Assalamu alaykum wa rahmatuLlahi wa barakatuh, ta soeur Filleh Um Latayfa .

la 04/12/2008 19:29


Assalam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuhu

Barakallah fiki oukhti. J'ai fait de mon mieux avec les connaissances que j'ai acquises alhamdoullilah.
Amine à ta du3a, de même pour toi.
Qu'Allah subhana wa ta3ala te protège, te préserves des tentations de ce bas-monde, qu'Il t'accordes une vie agr"able ici-bas et la Paradis. Amine.
Bien sûr que tu peux prendre les images sur mon blog, il a aucun problème pour ça.
Je t'encourage à faire un blog inchallah oukhti, ça ne peux être que bénéfique pour la oumma et ça peut aider certaines personnes à trouver la Vérité inchallah. Tu peux aller sur overblog, c'est
pas difficile à utiliser et les blogs sur l'islam ne sont pas trop censurés.
à bientôt inchallah.
Qu'Allah subhana wa ta3ala te facilite pour ton futur blog. Amine.


admin 05/09/2008 12:06

Bonjour,Je ne suis pas d'accord avec le fait que les femmes sont plus influençables que les hommes. Les femmes peuvent très bien réfléchir et décider par elle-même de choisir la religion musulmane, sans aucune pression ni influence extérieur. Une femme comprendra que dans l'islam, elle a beaucoup de droits et de respect par rapport à la soit-disant "liberté" de la femme occidentale. Il suffit de voir dans la rue ou la télévisionpour voir qu'on déshabille de plusen plus les femmes. C'est ça le respect?De plus, en France, sur 5 conversions, il a 4 femmes donc c'est normal qu'il a plus de témoignages de femmes.En effet, il a pas beaucoup de dialogue entre religions et c'est vraiment dommage.Pour les texte sacrés, en effet, l'Evangile et la Torah ont été modifiés et écrits par les hommes, c'est vrai. Mais pas pour la Coran, le Prophète Muhammad (SAWS) a appris par coeur le Coran et ensuite l'a enseigné à ses compagnons qui eux l'ont écrit après la mort du Prophète (SAWS). Mais c'est un apprentissage par coeur qui est à la base inspiré par l'Ange Gabriel.J'expliquerai cela plus tard inchallah.

maya 02/09/2008 19:05

domage qu'il n'y ai pas de temoignage d'hommes . les femmes peuvent facilement etre influencer par leurs petits amis ,meme sans parler religion ,et puis les pressions sur les femmes ne sont pas les meme. pour moi il n'y a donc rien de surprenant . pour ma part ca fait 6ans que je sors avec un musulman et l'islam ne m'attire pas . je ne suis pas tres partiquante de ma religion non plus . mais pour moi le principal c'est de bien agir envers l'autre point ,d'avoir une attitude de respect de tolerance ... Apres plus le temps passe ,plus je remarque que la religion a tendance a nous separer ,toutes ,je ne vise aucune particulierement . Et Dieu n'a rien a voir la dedans ,c'est l'homme qui agit mal et qui pervertie ses paroles ! d'ailleurs les textes sacrés ont ete ecrits par des hommes et ce detail commence a me gener ,alors on pourra me dire c'est d'apres moise ,Jesus ,Mahomet ,ok ,il n'en reste pas moins que c'est l'homme qui a ecrit et donc a pu changer les paroles dans le sens ou ca l'arrangeait ...Et oui l'homme et ces vices ...en tout cas les fille ssi vous avez trouver votre voix dans l'islam c'est tres bien pour vous ,agissez bien envers l'autre c'est l'essentiel ! et bonne continuation a toutes ! bises

Sakina 04/06/2008 21:30

Salam aleikoum wa ramatoullah wa barakatouhMach'Allah