Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : le blog journal-musulmane-reconvertie
  •   le blog journal-musulmane-reconvertie
  • : Voici mon blog sur ma belle religion qu'est l'islam!!
  • Contact

Recherche

Archives

11 mars 2009 3 11 /03 /mars /2009 21:33

La foi aux Prophètes
الايمان بالانبياء


Les prophètes cités dans le Coran

Il en a 25 : Adam, Nuh (Noé), Idriss (Esdras), Salih, Ibrahim (Abraham), Hud, Lot, Yunus (Jonas), Isma'il (Ismaël), Ishaq (Isaac), Yaqub (Jacob), Yusuf (Joseph), Ayyub (Job), Chu'ayb, Mussa (Moïse), Harun (Aaron), Alyasa (Yeshua), Dhu alkifl, Dawud (David), Zakariyya (Zacharie), Sulayman (Salomon), Ilyas, Yahya (Jean), Issa (Jésus) et Muhammad (sallalahu alayhi wa salam).


Croire en ces prophètes, en leurs messages et en leurs prophéties

Il faut croire de manière forte aux prophéties et aux messages dans le Coran car quiconque n'y croit pas renie sa foi et devient non-croyant. On doit croire aussi aux prophètes non mentionnés dans le Coran ni dans la Sunna.


Les prophètes les plus puissants

Il en a 5 : Noé, Abraham, Moïse, Jésus et Muhammad (SAWS).


Le sujet du message

1) Annoncer que la satisfaction, la récompense et le paradis attendent ceux qui croivent en Sa divinité suprême et aux Messagers et obéissent et choisissent la paix divine en se soumettant à ses impératifs.

2) Avertir les gens de la colère divine en cas de désobéissance et d'apostasie.

3) Instaurer l'adoration de l'unique Dieu, vivre en conformité avec Sa religion et mettre en pratique l'unicité de la Seigneurie, de la divinité, des beaux noms et des attributs de perfection.


Le devoir envers les Messagers

1) Croire en la véracité de leurs propos : Croire que les Messagers disent vrai et croire en leur existence et leurs messages sans aucune distinction entre eux, sinon on renie sa foi et sa croyance. Les juifs, eux, ne croivent qu'aux prophètes antérieurs à Moïse sans reconnaître les prophètes qu'il a eu après. Les chrétiens, eux, croivent à Jésus et aux prophètes antérieurs précédents sans reconnaître le message de Muhammad (SAWS).

2) Croire qu'ils ont accomplis leur mission : Croire qu'ils ont communiqué leur message et explicité leurs enseignements.

3) Il faut leur obéir  car obéir aux Messagers, c'est obéir à Dieu.

4) Croire en leur perfection : Croire en la perfection des Messagers dans la connaissance, les dires et les oeuvres. Ils sont les plus véridiques, ont des qualités parfaites, personne ne peut les égaler, ils sont protégés du mensonge, de l'erreur, de la trahison, de la paresse, de la dissimulation. Ils sont éloignés des péchés mineurs et majeurs. Ils ont des qualités de véracité, d'intelligence et de sincérité.

5) Croire qu'il n'y a pas d'exclusivité masculine dans la prophétie

6) Croire en leur humanité : Croire que les Messagers sont des humains qui mangent, boivent, dorment, s'amusent, travaillent, se marient, procréent, furent torturés, furent réprimés ou même tués, tombent malades, ressentent les douleurs, souffrent de la chaleur et du froid, ont faim et soif, sont fatigués, lassés et énervés.

7) Les Messagers n'ont pas une nature divine : Croire que les prophètes n'ont pas de qualités divines comme gérer l'univers, détenir le sort du bien et du mal, influencer la volonté divine, connaître le futur...

8) Croire qu'ils sont soutenus par des miracles et des signes surnaturels : Les prophètes utilisent des signes extraordinaires pour convaincre ou défier les gens.




La croyance au Prophète Muhammad

1) Muhammad (SAWS) est un Prophète-Messager : Un serviteur, élu de Dieu, ayant point adoré d'idoles, ni associé à Dieu et n'a pas commis de péchés.

 

2) Croire qu'il est le sceau des prophètes

 

3) La prophétie ne se renouvellera jamais après lui : Celui qui prétendra être un prophète après Muhammad (SAWS) sera un imposteur.

4) Muhammad (SAWS) est le symbolede la piété : Ce qui explique qu'il est le guide de tous les croyants, le bienfaisant absolu, ce qui le met au sommet de la bonne morale. Tout croyant peut l'imiter et le suivre.

 

5) Il est le bien-aimé de Dieu : car il a mérité le degré d'amour divin le plus élevé et a acquit l'amitié divine.

 

6) Il a un message universel : qui concerne les humains et les djinns, le Prophète (SAWS) a été envoyé à l'univers entier.

 

7) De l'amour du Prophète (SAWS) : Tous les croyants ont le devoir d'aimer le Prophète (SAWS) par-dessus tout pour prouver leur sincérité.

 

8) Croire que Dieu a soutenu Son Prophète (SAWS) par des miracles : Dieu a envoyé des miracles pour soutenir Son Prophète (SAWS) pour prouver l'authenticité de Son message de façon certaine. Le Coran reste Son miracle suprême. Il a eu : le fusion de la lune en 2, les pleurs du tronc après qu'il l'ait abandonné pour faire ses discours du vendredi sur une chaire, le jaillissement de l'eau entre ses doigts, l'avertissement du mouton grillé qui était empoisonné...

 

9) Favorisation physique : Son Prophète (SAWS) a été privilégié physiquement. Il avait des signes de la prophétie par certains des gens du livre.

 

10) Favorisation morale : Le Prophète (SAWS) était privilégié moralement : il a jamais menti, jamais commis d'actes désapprouvés, dégouttants ou malveillants, il était courageux, très miséricordieux, tendre et bienveillant envers tout le monde. Il était très généreux, pardonneur et tolérant. Toutes ces qualités ont prouvé la prophétie de Muhammad (SAWS).

 




Partager cet article

Repost 0

commentaires

angelique 27/03/2009 22:24

salam aleykoum je voulais te dire ken se moment je regade beaucoup ton site et je te remercie de lavoir fait il ma apris beaucoup chosee serieu mercii!! sinon je voulais savoir ken tu a fai la priere pour la premiere fois komen sa c passé?tu avai deja des conaisance en arabe parce que moi je ve la fer mais jparle pas du tout arabe jvoualis savoir komen sa ct passé? et la mosqué pour la premiere tu savai pas prié dc commen sa c deroulé? désolé de te posé otan de question ma soeur et si tu peu repondre je ten serai tré reconaisante bisouuu une fidele de ton blog!!

Naima 27/03/2009 23:05



Wa aleykoum salam wa rahmatullah wa barakatuhu

merci beaucoup de venir sur mon blog oukhti. Je suis contente qu'il t'apporte beaucoup alhamdoullilah.
Je vais répondre avec plaisir à tes questions inchallah. La première fois que je suis allée à la mosquée, je n'étais pas encore musulmane donc je ne connaissais pas du tout l'arabe. Ce jour-là,
j'ai juste fait les gestes car je ne savais pas faire la prière.
J'ai décidé de faire la prière tout de suite en janvier 2006 quand j'ai eu un tapis de prière, une tenue de pière et un livre pour apprendre à faire la prière. Bien sûr, je ne savais pas l'arabe
alors j'ai du apprendre par coeur en arabe la fatiha, d'autres petites sourates et tout ce qu'il faut dire. Pour apprendre, j'ai écrit sur une feuille ce qu'il faut dire et quand il faut le dire
et je faisais la prière en lisant la feuille et au bout d'un mois à peu près, je connaissais par coeur alhamdoullilah.
T'inquiète pas oukhti,tous les convertis se sont dit la première fois quand ils ont vu comment il faut faire la prière qu'il n'y arriverait pas à apprendre tout ça en arabe lol, et maintenant ils
font tous la prière. Petit à petit, tu apprendras,au début tu peux dire en français si tu veux avant d'apprendre en arabe.


Si tu as d'autres questions, n'hésite pas inchallah.


Barakallah fiki pour tes visites.


Bisous.



kazima 18/03/2009 22:19

très intéressant