Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : le blog journal-musulmane-reconvertie
  •   le blog journal-musulmane-reconvertie
  • : Voici mon blog sur ma belle religion qu'est l'islam!!
  • Contact

Recherche

Archives

8 février 2009 7 08 /02 /février /2009 18:07

La foi aux livres saints
ال يمان با لكتب





Livres cités dans le Coran

La Thora : révélé sur Moïse.
L'Evangile : révélé sur Jésus-Christ.
Les Psaumes : révélé sur David.
Les Tablettes : révélé sur Abraham.

On doit croire aussi aux livres non cités dans le Coran car Dieu a fait descendre un livre avec chaque prophète avec la vérité pour régler les divergences dans leurs peuples, pour le communiquer et enseigner les lois divines. Malheureusement, les hommes ont altéré certains enseignements existants dans ces livres.



Le Coran

Dernier livre révélé par Dieu, il est la parole de Dieu au sens littéral. Il est l'élément central de l'Islam, il est récité lors des prières quotidiennes des passages du Coran et l'éducation consiste à l'apprendre par coeur. C'est la principale source de loi islamique avec la Sunna.

Le Coran contient l'essentiel des enseignements divins : l'essentiel des révélations et messages anciens, tel que l'unicité divine, l'unicité de la séniorité et l'unicité des beaux Noms et attributs de perfection. Il a révélé les falsifications introduites par les hommes au fil du temps. Il est un mode de vie pour toute l'humanité qui montre le bonheur dans ce monde-ci et dans l'au-delà.

 

Le Coran est primordialement sauvegardé : car il est le livre envoyé à toute l'humanité contrairement aux autres qui ont été envoyé à une communauté précise. Les communautés précédentes sont intervenues pour reformuler leurs écritures.


Pourquoi les autres livres ne peuvent pas être attribués à Dieu selon les musulmans?

1) Parce que les traductions sont altérées.
2) Il a eu des commentaires personnels ajoutés à la parole divine.
3) Tous ces livres ne sont vraiment pas attribuables aux prophètes à cause du manque de transmetteurs dignes de confiance.
4) La multitude des versions et des divergences montre la fragilité de l'authenticité de ces récits.
5) Les croyances enseignées par ces livres laissent perplexes car elles attribuent à Dieu des choses inadmissibles comme l'élection d'une race, assimilation de Dieu aux créatures, l'accusation d'impuretés aux prophètes...

Face à cela, les musulmans doivent croire en l'authenticité de l'origine de ces récits et qu'ils furent révélés sur des prophètes dignes et qu'ils contiennent le même message de l'Islam.


En résumé

La Bible juive : appelés textes sacrés hébreux, 39 livres écrits en hébreu à l'origine avec quelques passages en araméen.

La Bible chrétienne : 2 parties, l'Ancien Testament et le Nouveau Testament (27 livres). La version utilisée par les catholiques est la Bible du judaïsme et 7 autres livres et adjonctions. Les protestants utilisent 39 livres de la Bible juive.


 

Partager cet article

Repost 0

commentaires